Les messages subliminaux
Spiritualité

Les messages subliminaux

Les messages subliminaux

Les messages subliminaux

Il y à quelques temps je vous demandai sur Facebook, si vous saviez quels messages subliminaux renferment les contes, mais en rédigeant la réponse, il m’est venu que dans les films d’horreur c’est souvent le même message subliminal qui passe. J’ai donc décidé de faire un mini article sur ce sujet.

Commençons par un constat

Souvent quand je discute avec des gens, survivalistes ou non, il ressort que la majorité n’envisage même pas de se réfugier en forêt.

Ils préfèrent de loin rester à attendre la fin de la crise, en « sécurité » chez eux.

Je ne comprend même pas ce qu’ils pensent en disant ça. La population des villes est très dense et de ce fait on risque beaucoup plus facilement de faire de mauvaises rencontres. Les villes seront de loin beaucoup plus dangereuses que la forêt !

La forêt n'est pas dangereuse !

Celles et ceux qui vont souvent dans les bois, savent il n’y à pas de danger.

Les sangliers ?

Si on ne les appâte pas avec de la nourriture ou si on ne pénètre pas dans leurs zones, il n’y à quasiment aucun risque avec les sangliers. S’ils ont l’occasion, les sangliers préfèrent fuirent. Ils n’attaque que pour défendre les petits, s’ils sentent de quoi manger, s’ils n’ont d’autre choix que d’attaquer.  Tout le restant de gibier à de toute manière peur de l’humain, même le sanglier, sauf cas exceptionnels.

Mais alors qu’est qui se passe, pourquoi ces personnes veulent rester en ville ?

Divers hypothèses:

  • L’inconfort d’être en forêt
  • L’environnement inhabituel
  • La peur dans le noir
  • Les bruits étranges en forêt

Notre passé culturel

Les messages subliminaux
Les messages subliminaux

Mais je pense que la raison à réponse est enfouie dans notre passé culturel.

Qui ne connaît pas les contes comme:

  • Blanche Neige
  • Le petit Chaperon Rouge
  • Hansel et Gretel
  • Le Petit Poucet

  • Etc.

Les messages subliminaux ...

Des contes qui renferme au moins un message subliminal :

La dangereuse forêt et le grand méchant loup nous y attends, tout comme la méchante sorcière.              «  En clair, la forêt EST UN GRAND DANGER POUR NOUS ».

Ce sont là des messages subliminaux que l’on à volontairement intégré dans les contes. Cela dans le but de nous éloigner volontairement de la forêt.

Attention, ces messages subliminaux visant à nous éloigner de le forêt existent sous la version enfantine dans les contes, mais aussi et de loin plus réalistes, dans les films d’horreur.

On sait, un film d’horreur est une fiction, une création sortie tout droit de l’imagination. On croit qu’ils sont tournés pour divertir les gens en manque de frissons. Mais les messages subliminaux que seul notre subconscient enregistre sans que nous nous en apercevions, sont cachés dans ces contes et films, dans un but bien précis.

En partant de l’hypothèse que l’on raconte une histoire dans laquelle sont dissimulés des messages subliminaux. Le but, est de nous éloigner de la forêt. La question qui se pose est:

«Pour quelle raison veut-on nous éloigner de la forêt»?

Veux-t-on avoir le contrôle ?..

La réponse est pourtant évidente, «Ils» ne veulent pas que vous découvrez la forêt, ni que vous vous y sentiez en sécurité. Cela pour la simple raison, « Ils » veulent vous maintenir en ville.

Les messages subliminaux dans les contes et films sont mis en place pour vous empêcher de vous sentir en sécurité en forêt. Cela dans le but de vous garder en ville, où on peut vous contrôler très facilement.

Imaginez vous vous retirez en forêt lors du chaos, de ce fait vous êtes hors de contrôle !

Redécouvrir la forêt

Si vous avez des enfants et que vous leur faites découvrir la forêt, ça sera une grande aire de jeux pour eux. Puis avec l’habitude, les enfants se sentirons très à l’aise en forêt. Toutefois c’est aussi valable pour les adultes. Il faut s’entraîner pour retrouver une certaine aisance avec la forêt. Au début je devait aussi me ré-approprier la forêt.On m’avait aussi ra-conté des histoires.

Les bruits que l’on perçois la journée, sont perçus la nuit  au travers les filtres des contes et des films.

Rassurer les enfants

Il est donc important d’arrêter de se faire des films et de raconter de mauvaises histoires sur la forêt !

Préférez donc raconter aux enfants des histoires amusantes autour des forêts. Pour les adultes, il est aussi conseillé d’arrêter de raconter des contes malsains et d’arrêter de regarder des films d’horreur.

Si vous emballer les contes de telle manière que les enfants perçoivent la forêt comme magique et/ou bénéfique, vous aurez une toute autre approche le jour où il faut se réfugier en forêt.L’article avoir un plan pour la famille pourrait également vous intéresser.

En ville le danger est plus important qu'en forêt !

En décidant de rester en milieu urbain vous vous exposez à des dangers qui n’existent pas en forêt. Sauf peut être dans l’imagination influencée par les messages subliminaux des contes et des films.

La survie en forêt est de loin moins dangereuse qu’en ville.

Je le répète ces messages subliminaux ont étés placés dans les contes et les films dans un but très précis.

J’espère que vous arriverez à surmonter vos barrières, que vous vous entraîniez à dépasser la peur de la forêt. C’est l’endroit sûr.

Quoi faire ?

Faites des sorties en forêt, emmenez vos enfants et laissez les courir. Vous constaterez que très vite et naturellement, ils vont développer leurs instincts et le plaisir de découvrir. Ainsi le jour où ça se dégrade, vous n’aurez même pas besoin de leur raconter d’histoire ou de les rassurer, ils seront à l’aise en forêt.

Pour conclure

Pour conclure ce court article, il parait évident que la majorité des contes et films d’horreur se déroulent en forêt. Cette forêt est souvent décrite comme Les messages subliminaux sombre, avec du brouillard, des bruits étranges, la pleine lune,  tous ce qu’on trouve dans une forêt quoi. Sauf que de manière subliminale on transforme les forêts en lieux terrifiants peuplés de loups et autres sorcières. Comment voulez-vous vous réfugier dans un bois avec ces images en tête. Des images et des émotions de peurs inscrits dans nos subconscients. Ce sont ces messages subliminaux qui empêchent les gens à prendre la fuite en forêt comme option de survie. Ils (ceux que vous savez) font tout pour maintenir cette peur des bois, dans un seul but : vous maintenir «prisonnier» de vos croyances et donc de rester dans les prisons invisibles des villes. En milieu urbain vous êtes plus facilement contrôlables.

Que pensez vous des messages subliminaux ? Êtes vous aussi influencés par ceux-ci ? Laissez en commentaire, ce que vous en pensez.

Que Yéshoua Ha'Maschiah Vous Garde

Un commentaire

  • André

    C’est un commentaire reçu sur FB, qui m’a montré que j’ai oublié au point important dans l’article. En fait, il faudrait se projeter dans un contexte d’effondrement. Dès le moment où une majorité de personnes n’ont plus rien à manger et boire, ils vont aller à la recherche de nourriture. Je vous assure que dans un contexte de crise, même à la maison, les bruits, quels qu’ils soient vont être perçus en fonction de la réalité du moment ET au travers des filtres de notre subconscient influencé par les message subliminaux. Aujourd’hui oui je suis à l’aise en forêt, dans la nuit, dans le brouillard; mais qu’en sera-t-il dans une situation de chaos ? est-ce qu’un bruit d’une branche qui casse est due au vent, au passage d’un chevreuil, d’un lièvre ? OU au contraire il y à y autre chose ? ON ne sait pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =