Coronavirus renforcez votre système immunitaire.
Alimentation - Santé

Coronavirus renforcez votre système immunitaire.

Coronavirus, renforcez votre système immunitaire

Et si la solution était dans votre assiette ?

Coronavirus, renforcez votre système immunitaire, est un article traitant du renforcement du système immunitaire. Il n’est pas question de guérir du Covid-19, mais de renforcer le système immunitaire en vue d’être mieux protégé si on est en contact avec d’autres personnes.

 

Oui je sais on à démenti officiellement que l’urine d’enfant, ou la cocaïne ne protège pas contre le Covid-19, je crois qu’ils ont raison. Mais tout en reconnaissant que certaines méthodes sont sûrement inefficaces, on peut supposer que d’autres peuvent être d’un vrai soutien pour notre organisme.

Nous allons aborder un thème passé sous silence par les médias, qui ont plus à cœur de propager la peur et de rabâcher sans cesse qu’il faut se laver les mains,  éviter les rassemblements de masses et dans le doute de porter un masque. Cependant, personne ou très peu de personnes évoquent le fait qu’un système immunitaire fonctionnant correctement vient à bout des virus.

                                       Mise en garde 

En premier lieu, je tiens à préciser que toutes les informations fournies dans cet article proviennent de sources fiables rédigées par des professionnels de santé ou des personnes qualifiées. (Vous trouverez les liens soit dans l’article ou en bas de page).

Ces informations sont présentées de manière non-exhaustive et sont diffusées essentiellement dans un but d’information générale. Ne remplacez pas la consultation, ni l’avis de votre médecin traitant. Les informations contenues dans cet article sont données uniquement à titre informatifs. Toutefois, elles ne sont pas déstinées à l’établissement d’un diagnostic ou déterminer un traitement.

Coronavirus renforcez votre système immunitaire.

Les compléments alimentaires, ne sont pas moins dangereux. Ne sur-médiquez pas, et surtout n’allez pas croire que de prendre des dosent démesurées de vitamines, va vous protéger d’avantage du Coronavirus ou autre.

L’idée est de proposer des pistes en vue de renforcer le système immunitaire, et donc être plus résistant aux virus.

Coronavirus - renforcez votre système immunitaire.

Ces derniers temps, il est difficile, de ne pas avoir entendu parler du Coronavirus / Covid-19. Coronavirus renforcez votre système immunitaire.La peur et la panique commence à se faire ressentir un peu partout. Les premiers rayons des supermarchés commencent à se vider. En suivant les médias on constate une incohérence dans les mesures prises.  Cela augmente d’avantage les interrogations. Par ailleurs, sur le Net on voit aussi apparaître des suggestions ou des remèdes miracles qui sont censés guérir du Covid-19.

Par exemple prétendre que l’urine d’enfant,  la Cocaïne, ou autres faux remèdes guérissent du Coronavirus, sont  clairement de fausses informations. Mais comme je le répète souvent:

Les personnes désespérées font des choses désespérées !

Décembre 2019

Au cours de deuxième quinzaine de décembre 2019, le coronavirus (COVID-19) s’est propagé à Wuhan en Chine. Ce virus touche désormais 63 pays dans le monde. Il a fait plus de 89 000 malades et causé 3048 décès (02-03-2020). Cependant à ce jour, aucun remède au COVID-19 n’est disponible.

Les chercheurs pensent qu’il faudra attendre quelques mois avant d’avoir un médicament efficace au Covid-19.

Mais en attendant, que pensez-vous de renforcer votre système immunitaire pour permettre au corps de mieux se défendre contre les attaques des virus, y compris le Covid-19.

Savez-vous qu’il existe des moyens naturels pour renforcer votre système immunitaire. En fait si l’on « booste » son système de défense, on est moins enclin à contracter des virus.

JE N’AI PAS DIT :

« VOUS GUÉRIR DU COVI-19, MAIS DE FAVORISER LA RÉSISTANCE DU CORPS FACE AUX VIRUS ».

Quels sont les symptômes du coronavirus COVID-19?

La principale particularité du Coronavirus / Covid-19 est sa longue période d’incubation. En conséquence on peut être porteur sans symptômes et quand même contaminer des personnes. Ainsi, dès que les symptômes apparaissent il est trop tard, des personnes auront déjà étés contaminées. À cause de cela, le Covid-19 est particulièrement redoutable.

Les symptômes communs de la grippe et du coronavirus COVID-19 :

  • Infection respiratoire aiguë (fièvre, toux),

  • Difficultés respiratoires.

  • Une toux.

  • Fièvre.

Source

Puisqu’un système immunitaire fort est essentiel pour permettre au corps de lutter contre les infections, voici quelques stratégies de protection naturelles prometteuses, selon des experts en nutrition.

Des vitamines qui peuvent aider à renforcer l'immunité

La vitamine C

Coronavirus renforcez votre système immunitaire.

Une carence en vitamine C entraîne un affaiblissement du système immunitaire. Cette carence ouvre ainsi le terrain aux virus et bactéries.

Le grave danger auquel le coronavirus nous expose, est son développement vers la pneumonie. Selon des médecins et scientifiques indépendants, regroupés autour de la société internationale de médecine orthomoléculaire, il paraît qu’un système immunitaire renforcé réduit le risque de contamination. En fait le corps dispose de bons moyens de défenses.

Dans un article paru dans « Orthomolecular Medicine News Service » écrit par Andrew W. Saul. Dans l’article intitulé : « Vitamin C Protects Against Coronavirus » Andrew W. Saul, rapporte une synthèse de données issues de plus de 30 études cliniques. Il à ainsi vérifié le pouvoir antiviral de la vitamine C pour lutter contre différents virus de la grippe. Basé sur ses recherches, il explique que Chaque virus semble répondre au traitement à la vitamine C, qu’il s’agisse de SAR, de la grippe aviaire, de la grippe porcine ou de la nouvelle grippe à coronavirus/ Covid-19.

La vitamine C aide votre corps à produire le glutathion antioxydant, ainsi qu’un antiviral appelé interféron.

Les aliments riches en vitamines C

Aliment

Teneur en vitamine C (en mg/100 g)

Goyave

228

Poivron jaune

183

Cassis

181

Persil frais

133

Chou vert lacto-fermenté

180

Kiwi

93

Poivron vert cru

80

Litchi

71

Cresson cru

69

Brocoli

65

Chou rave lacto-fermenté

152

Choux de Bruxelles

62

Papaye

62

Pamplemousse

61

Orange

60

Fraise

60

Chou rouge lacto-fermenté

57

Citron

53

Jus d’orange

50

Chou-fleur lacto-fermenté

140

Vitamine D

Dans une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition, les chercheurs ont mené une étude contrôlée en double aveugle. Pendant la saison du rhume et de la grippe, ils ont donné au groupe A un traitement 1200 µg,  de vitamine D3 et aux personnes du groupe B un placebo.

Les participants du groupe A traité à la vitamine D avaient réduit de 58% le risque de contracter un virus de grippe.

La vitamine D3 est un traitement naturel pour les infections grippales et elle permet à votre corps de créer de la cathélicidine, une protéine antibiotique qui élimine les bactéries, les champignons, les parasites et les virus.

On pense que des niveaux de vitamine D de 30 à 50 nanogrammes par millilitre (ng / mL) dans votre sang sont suffisants, mais de récentes recherches ont révélées que des niveaux d’environ 50 à 100 ng / mL sont essentiels pour prévenir l’infection.

Vous pouvez améliorer le taux de vitamine D en suivant une alimentation saine et en s’exposant au soleil. Cependant, il est essentiel de prendre des suppléments pendant la saison d’hiver. Toutefois pour la posologie, suivez les instructions de votre pharmacien ou reportez vous à la notice fournie par le laboratoire.

La vitamine D

Aliment

Teneur en vitamine D µg / 100g

Huile de foie de morue

250

Foie de morue (conserve)

54

Hareng fumé

22

Hareng grillé

16

Hareng fumé à l’huile

15

Pilchard sauce tomate en boîte – conserve

14

Bouillon de légumes déshydraté

14

Hareng mariné

13

Maquereau frit

12

Sardine grillée

12

Tilapia du Nil d’élevage cru

12

Anchois cru

11

Truite arc en ciel d’élevage cuite au four

11

Sardine à l’huile d’olive

10,8

Sardine sauce tomate – conserve

10

Perche cuite au four

9

Saumon cuit à la vapeur

8,7

Maquereau fumé

8

Maquereau cuit au four

7,7

Sardine sans arêtes à l’huile d’olive

7,4

Conversions:

  • 1 milligramme (mg) = 0,001 gramme (g)
  • 1 microgramme (µg) = 0,000001 gramme (g)

Bon à savoir :

En fonction de l’âge, les besoins quotidiens en vitamine D changent :

  • De 1 an à 70 ans (y compris les femmes enceintes) : 15 µg par jour ;

  • 71 ans et plus : 20 µg par jour.

Toutefois, certains spécialistes pensent que ces apports ne seraient pas suffisant, et préconisent qu’un adulte devrait atteindre les 30 µg par jour

L’argent colloïdal

L’argent colloïdal c'est quoi ?

Coronavirus renforcez votre système immunitaire.L’argent colloïdal est une solution buvable composée de particules microscopiques d’argent mélangées à de l’eau extrêmement pure. C’est totalement naturel et efficace contre de nombreux maux et virus.

Selon une étude du Journal of Nanotechnology, les nanoparticules d’argent tuent le VIH-1 et la plupart des types de virus. Les chercheurs qui ont mené l’étude ont incubé le virus VIH-1 à 37 ° C et les résultats ont révélé que les particules d’argent ont tué 100% du virus après seulement trois heures.

L’argent se lie à l’ADN de la cellule virale, ce qui l’empêche de se multiplier.

D’après cette étude, l’argent empêche un virus de passer d’une personne à une autre en entravant sa capacité à trouver une cellule hôte sur laquelle se nourrir.

Plusieurs études scientifiques le démontrent : l’argent colloïdal se révèle beaucoup plus efficace que certains antibiotiques de synthèse. En fait ils ne détruisent qu’une seule partie des souches causant la maladie, alors que l’argent colloïdal tue même les souches résistances aux antibiotiques de synthèse.

Comment l’utiliser ?

L’argent colloïdal peut s’utiliser par voie externe et interne. Utilisez de l’argent colloïdal de 20 ppm maximum pour combattre infections et virus.

Coronavirus renforcez votre système immunitaire.

10 ppm

15 ppm

20 ppm

Les ppm de l'argent colloïdal

PPM est l’abréviation de Parties Par Million, ppm est une valeur qui représente la partie d’un nombre entier en unités de 1/1.000.000. Les unités utilisées pour l’argent colloïdal les valeurs sont de mg / litre.

 

Nul besoin de faire le calcul soi-même, on trouve la valeur ppm indiqué sur le flacon.

Attention pour une utilisation interne n’allez pas au-delà de 20 ppm maximum, idéalement 15 ppm.

La spiruline

Ci-dessus , une ferme à Spiruline

Face au Coronavirus renforcez votre système immunitaire avec la Spiruline. Cette cyanobactérie est excellente pour booster le système immunitaire et donner un regain d’énergie.

Par ailleurs une étude du Current Pharmaceutical Biotechnology, un  journal de référence en biotechnologies on a décrit la spiruline comme :

“la source de nutrition naturelle, la plus riche et la plus complète”.

il faut souligner que la Spiruline est entre autre :

  • Antioxydant
  • Antiviral
  • Anticancéreux
  • Anti-inflammatoire
  • Antiallergique
  • Antidiabétique

Composition de la Spiruline

Coronavirus renforcez votre système immunitaire.

Les valeurs nutritionnelles

Nutriments

Pour 100 g de Spiruline

Observation

Protéines

60 à 70 g

forte proportion d’acides aminés indispensables (47%)

Fibres

3,6 g

 

Calcium

120 mg

 

Fer

28,5 mg

1,2 mg dans la viande rouge

Calcium

120 mg

125 mg pour le lait

Magnésium

195 mg

 

Phosphore

118 mg

 

Potassium

1363 mg

 

Sodium

1048 mg

 

Zinc

2 mg

 

Vitamine C

10 g

 

Vitamine A

29 µg

 

Vitamine K

25,5 µg

 

Vitamine E

10 à 19 mg

 

Vitamine B1

4 à 5 mg

 

Vitamine B2

3 à 4,5 mg

 

Vitamine B3

13 à 15 mg

 

Vitamine B5

0,45 à 2,5 mg

 

Vitamine B6

0,1 à 0,8 mg

 

Vitamine B12

0,01 à 0,2 mg

Cette vitamine n’est pas encore bien étudiée

La Spiruline sous toutes les formes

Comprimés

Paillettes

Gélules

Comment consommer la Spiruline

La Spiruline se consomme soit

  • En cure d’1 à 3 mois.
  • Ou toute l’année.

La dose journalière est d’une cuillère à café bombée de Spiruline, ce qui équivaut à 3 g environs. Pour les comprimés et les gélules voir posologie sur l’emballage ou demandez conseil dans votre magasin.

Il faut souligner qu’après un certain temps d’utilisation on remarque déjà quelques bénéfices apparaître.

La Spiruline est disponible sous forme de gélules, comprimés, paillettes ou poudre. Étant donné qu’il est possible d’avaler la Spiruline sans la mâcher, ou encore de la mélanger aux yaourts, salades, soupes et pâtes permet un emploi varié.

Cependant il est préférable de ne pas faire cuire la Spiruline afin de conserver toutes ses propriétés nutritives.

Certains thés vert

Les thés vert peuvent aussi contribuer au renforcement du système immunitaire. Cependant pas tous les thés vert sont adaptés. Les trois meilleurs sont :

Le Matcha

Le Sencha

Le Gyokuro

Coronavirus renforcez votre système immunitaire. Matcha

  Sencha

Coronavirus renforcez votre système immunitaire. Gyokuro

Ci-dessous les détails de la teneur en vitamines des différents thés.

Teneur en mg/100 g

Matcha

Sencha

Gyokuro

Vitamine A

30,0

13,0

21

Vitamine B1

0,60

0,35

0,30

Vitamine B2

1,35

1,40

1,16

Vitamine B3

4.0

4.0

6.0

Vitamine C

60

250

110

Vitamine E

28,1

68,1

16,6

Les thés vert sont naturellement riche en vitamine. Mais seule une petite partie de ces vitamines sont assimilées par l’organisme. Cependant le thé Matcha est différent. En effet comme on dilue la poudre de feuilles dans l’eau, on bénéficie de la quasi totalité des vitamines, principalement de celles qui ne sont pas hydrosolubles.

Boire régulièrement une ou deux tasses de bon thé Matcha peut aider notre système immunitaire à résister aux attaques de virus.

Veillez toutefois à ne pas en abuser. 1 ou 2 tasses par jour sont largement suffisantes.

Personnellement, j’évite d’en boire

  • À jeun
  • Avant de me coucher
  • 2 tasses d’affilée.

Oubliez les thé de supermarchés. Il faut vous tourner vers des thés d’excellente qualité.

L'Ail des Ours

C’est maintenant la période de l’Ail de Ours, profitez en pour faire une cure détox.

Bientôt vous trouverez un article complet sur cette plante sauvage, riche en vitamine C.

Coronavirus renforcez votre système immunitaire.
Coronavirus renforcez votre système immunitaire.

Conclusion

En renforçant son système immunitaire, on de devrait pas craindre le Coronavirus / Covid-19. la vitamine C est un moyen pour le booster. Néanmoins, nous en avons vus d’autres. Et même si les effets thérapeutiques sont nombreux et encore relativement inconnus, les effets bénéfiques sur l’organisme ne sont pas négligeables.

Il faut reconnaître qu’avec un système immunitaire au top, un virus à peu de chance, donc nul besoin d’avoir peur du Covid-19.

Pensez aussi à l’alimentation en générale. Réduisez la mal-bouffe au minimum, ou mieux supprimez la totalement. Ce genre d’aliment génère plus de toxines qu’il n’apporte d’énergie au corps. Mais surtout il réduit les performances du système immunitaire.

Et enfin désintoxiquez aussi le mental, en réduisant les émissions TV, de radio ou d’internet. Parce que le système immunitaire psychique doit tout autant être renforcé  que le physique.

N’ayez donc pas peur du Coronavirus, renforcez votre système immunitaire !

Que YESHUA HA’MASHIAH vous bénissent et protège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 10 =