Commentaires pour Stratégies de Survie https://strategies-de-survie.fr Wed, 15 Apr 2020 03:57:09 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.1 Commentaires sur Être « invisible »durant l’effondrement. par André https://strategies-de-survie.fr/etre-invisible-durant-leffondrement-strategie-de-survie/#comment-43 Wed, 15 Apr 2020 03:57:09 +0000 https://strategies-de-survie.fr/?p=520#comment-43 En réponse à Lavenu.

Bonjour,
En effet, on peut aussi voir ça dans cet angle. Cependant avec cet article, je vous avoue que je n’y avait pas pensé. je voulais mettre l’accent sur le comportement, les vêtements lors d’un effondrement. Quand on sait ce qu’est un EDC, on sais ce qu’il faut personnellement et donc on le compose de choses dont on pense avoir besoin. Quand à la direction, c’est encore à chacun de savoir où il va. Cela fait partie des plans d’évacuation de chacune et chacun. C’est pour cette raison que je répète sans cesse de se préparer. ET pour terminer l’objectif, il peut être multiple par exemple, on est caché dans un appartement ou une cave et on est obligé de sortir pour trouver de quoi manger.
Ou alors on est entrain de rejoindre son lieu de refuge et on est obligé de traverser certaines zones plus ou moins risquée. J’espère avoir répondus à vos questions. Merci de votre intérêt, amicalement. André

]]>
Commentaires sur Être « invisible »durant l’effondrement. par Lavenu https://strategies-de-survie.fr/etre-invisible-durant-leffondrement-strategie-de-survie/#comment-42 Tue, 14 Apr 2020 21:50:02 +0000 https://strategies-de-survie.fr/?p=520#comment-42 Cela ressemble à un fascicule comment suivre quelque un. Que prendre dans son edc. Quel direction prendre, objectif

]]>
Commentaires sur Les messages subliminaux par André https://strategies-de-survie.fr/les-messages-subliminaux/#comment-27 Sat, 08 Feb 2020 07:27:12 +0000 https://strategies-de-survie.fr/?p=1839#comment-27 C’est un commentaire reçu sur FB, qui m’a montré que j’ai oublié au point important dans l’article. En fait, il faudrait se projeter dans un contexte d’effondrement. Dès le moment où une majorité de personnes n’ont plus rien à manger et boire, ils vont aller à la recherche de nourriture. Je vous assure que dans un contexte de crise, même à la maison, les bruits, quels qu’ils soient vont être perçus en fonction de la réalité du moment ET au travers des filtres de notre subconscient influencé par les message subliminaux. Aujourd’hui oui je suis à l’aise en forêt, dans la nuit, dans le brouillard; mais qu’en sera-t-il dans une situation de chaos ? est-ce qu’un bruit d’une branche qui casse est due au vent, au passage d’un chevreuil, d’un lièvre ? OU au contraire il y à y autre chose ? ON ne sait pas…

]]>
Commentaires sur Avoir de l’or pour passer la crise, une bonne stratégie ? par Léo Edern https://strategies-de-survie.fr/avoir-de-lor-pour-passer-la-crise-une-bonne-strategie/#comment-25 Fri, 07 Feb 2020 09:00:16 +0000 https://strategies-de-survie.fr/?p=967#comment-25 L’or ou l’argent métal sont pour moi des investissements intéressants hors situations de crises ou d’effondrements. Après un retour à une situation normale, tu peux retrouver une bonne partie de ton capital alors qu’un placement financier… Ce n’est pas sur, surtout quand on connait les niveaux de dettes des Etats, Collectivités, Banques…

Mais, pour ce qui nous intéresse, tu es dans le vrai, l’or n’a aucune utilité, voir même te met en danger (…il a une pièce d’or ! il en a certainement d’autres chez lui…).
Aucune utilité, car personne ne prendra le risque de se retrouver avec une fausse pièce ! Alors qu’une bonne bouteille, c’est le troc assuré !

Amicalement,

Léo

]]>
Commentaires sur Pourquoi avoir un plan de sécurité pour la famille. par André https://strategies-de-survie.fr/pourquoi-avoir-un-plan-de-securite-pour-la-famille/#comment-24 Fri, 07 Feb 2020 08:23:23 +0000 https://strategies-de-survie.fr/?p=1076#comment-24 En réponse à Léo Edern.

Merci Léo, oui c’est tout à fait ça. Ceci dit tôt ou tard il y aura une panique. Le problème est, plus elle est tardive, plus elle sera dangereuse, voir fatale. Les gens ne pourront que difficilement se retourner. Pour ceux qui ne sont pas préparé, ça sera atroce.
Merci du commentaire.
Amicalement André

]]>
Commentaires sur Pourquoi avoir un plan de sécurité pour la famille. par Léo Edern https://strategies-de-survie.fr/pourquoi-avoir-un-plan-de-securite-pour-la-famille/#comment-23 Fri, 07 Feb 2020 08:10:00 +0000 https://strategies-de-survie.fr/?p=1076#comment-23 Super article !

Je suis en accord avec toi sur la minimisation par le pouvoir et les autorités lors d’événements dramatiques. Nos dirigeants semblent plus redouter les effets de paniques, et donc minimisent sciemment les risques. Toujours garder cela à l’esprit.

Amicalement, Léo.

]]>
Commentaires sur Effondrement, quel véhicule d’évacuation. par André https://strategies-de-survie.fr/effondrement-quel-vehicule-devacuation/#comment-19 Tue, 21 Jan 2020 11:11:11 +0000 https://strategies-de-survie.fr/?p=1079#comment-19 En réponse à Laura.

Et bien, je dirais que les chevaux, les mulets, les ânes ne sont pas de bons choix. Ce sont des animaux qui ont aussi des limites. Le scénario est quand même évacuer une zone dangereuse, souvent vite, aussi loin que possible. Une fois plus en sécurité, le facteur discrétion entre en jeux. Pour rester discret et cachés le plus grand silence est nécessaire. Un animal risque de s’effrayer et donc de trahir votre position. Il faut aussi s’assurer que la nuit quelqu’un veille et rassure les animaux toujours pour la même raison le chaos ou les bruits douteux. Dernier point qui je crois ne vous concerne pas trop, ce point est il faut avoir un cheval, un mulet ou un âne bien avant l’effondrement de façon à ce qu’il y ai la symbiose magique entre l’humain et l’animal, qui sera forcément plus calme si son ami(e) propriétaire est là avec lui. Tous ceux qui pense qu’une évacuation avec un animal est un bon plan n’ont jamais eu à faire avec eux. Ça n’est pas une bagnole ou on accélère, c’est une union entre l’humain et l’animal. Il faut aussi penser qu’il y à de fortes chances que les maréchaux ferrant n’exercent plus de ce fait soit vous savez ferrer votre cheval soit vous savez épargner les sabots et soigner ses pieds en cas de blessures. Si vous aurez le malheur qu’il se blesse, vous ne pourrez plus le solliciter avec des charges lourdes, il faudra peut être même vous imposer un repos forcé, qui en fonction de la situation risque d’être fatale. Mais rassurez vous il y a aussi des avantages, il consomme de l’eau et de l’herbe. Mais pensez toujours que l’on ne trouve pas forcément de l’eau, si on en trouve elle peut rendre votre animal malade. C’est vrai je le conçois, il y à beaucoup de si et de peut être, mais on ne sais pas ce qu’on rencontre. Pour ce qui est des bagnoles, plus de carburant = fini la route. Mais on peut planifier son endroit de replis au cas où et prévoir assez de carburant. Une fois sur place, il suffit de planquer la voiture, qui servira de refuge MAIS, elle ne consomme plus rien alors qu’un animal doit être nourrit tout le temps, sans parler du bruit qu’il risque de faire. Et pour terminer le plus dur, si votre animal devait dans la fuite se casser une patte, serez vous capable de l’achever ? Si vous l’achevez serez vous capable de récupérer la viande pour votre survie ? ça va être dur, alors qu’une bagnole qui devait tomber en panne, on l’abandonne si elle est irréparable, sans remords, sans douleur, ce n’est qu’un véhicule. Je suis désolé mais il faut se poser toutes ces questions avant de prendre cette décision. Tout pourrais aussi très bien se passer à je m’excuse de vous avoir fait flipper. Mais croyez moi je préfère m’excuser et me tromper que de vous dire franchement oui alors qu’il y à beaucoup plus de points négatifs que positifs. J’espère avoir répondu à votre question,Amicalement.

]]>
Commentaires sur Effondrement, quel véhicule d’évacuation. par Laura https://strategies-de-survie.fr/effondrement-quel-vehicule-devacuation/#comment-18 Tue, 21 Jan 2020 08:45:57 +0000 https://strategies-de-survie.fr/?p=1079#comment-18 Bonjour,
Que pensez vous comme moyen de transport autre que des véhicules à moteur qui pourrait être utile ?
Belle journée !

]]>