À propos

Bientôt, il sera trop tard, préparez-vous.

stage de survie en hiver

Ayant grandi dans le milieu agricole, je me suis intéressé très jeune à la nature, aux plantes. j’étais convaincu que ça serait suffisant au cas où.

En entrant dans la vie active, j’ai cédé à la modernité, au confort et à la facilité et pensant comme beaucoup d’entre nous que jamais rien ne se produira.

Mais un évènement météorologique (La tempête du 26/27 décembre 1999), m’a prouvé le contraire.

Suite aux nombreux arbres déracinés et pylônes tombés le courant était coupé pendant deux jours, en plein hiver. Les conséquences:

  • Pas de chauffage(le chauffage fioul hors service)

  • Pas moyen de cuisiner (plaque vitro)

  • Pas d’eau chaude(électrique)

  • Pas de lumière

Après cette expérience j’ai compris qu’il fallait faire quelque chose.

J’ai alors noté les choses dont je me rappelais encore. Plus avec l’évolution de l’informatique, je complétais ma formation sur le net. Un jour en faisant des recherches, je découvrit qu’un grand nombre de personnes se préparent à des évènements beaucoup plus grave qu’une tempête, les plus extrêmes croient à une 3ème guerre mondiale ou à une invasion extraterrestre.

Il existe de nombreux sites Web qui diffusent des informations, des idées, là aussi certains vont jusqu’à donner des exemples de situations catastrophe totalement délirants. On trouve aussi des sites d’équipements et de techniques pour survivre à l’effondrement, mais le plus souvent ça tourne autour de l’armement et autres approches plus ou moins militarisées. On peut s’inspirer des techniques et du savoir faire militaire, mais nous n’avons ni les moyens, ni autant d’expérience.

Sur le blog Stratégies de survie, je vous propose un angle de vision un peu différent.

Je pense qu’effectivement dans un avenir plus ou moins proche, nous assisterons à l’effondrement de tous les systèmes.

  • Systèmes sociaux

  • Systèmes industriels

  • Systèmes culturel

  • Systèmes religieux

Après la tempête de 99 j’ai choisis de dépendre le moins possible d’un système et utiliser les moyens et les ressources me permettant d’être autonome.

Il fallait changer des choses. Subitement, j’avais beaucoup à apprendre, à faire et à prendre en compte comme:

  • les stocks de nourriture

  • la vie hors du système

  • les moyens de communications

  • les outils à avoir les compétences développer

  • la composition de mon sac d’évacuation 

  • le sac EDC

  • les cartes, l’argent

  • les métaux précieux

  • Les choses à troquer

Tout en constituant mes stocks alimentaires et autres,j’ai continué à apprendre et à expérimenter. Après la tempête de 99, C’était exclu qu’un nouvel événement paralyse à nouveau ma Vie.

Depuis quelques temps déjà on peut être certains que les tensions dans le monde sont presque plus à craindre qu’une tempête. Certes les dégâts causés par la météo sont souvent lourds, mais il y à de l’aide du gouvernement ou même d’autres Régions ou Pays qui n’ont pas étés touchés.

Mais lors d’un crash boursier, d’une guerre civile ou mondiale, d’émeutes, il n’y aura plus d’aide, un voisin peut devenir un ennemi, on ne le sait pas.

Au moment de faire mes plans d’évacuations que j’ai été confronté à deux questions principales

  1. est-ce que tout cela n’est pas un peu trop ?
  2. Qu’est-ce que je veux atteindre en me préparant ainsi?

La réponse à la seconde question est facile:


«je veux survivre avec le plus de facilité possible!»

Vue la dégradation en politique, social, industriel, culturel et religieux, je crois plus que jamais aucune préparation est exagérée. Dans une catastrophe naturelle on trouve encore de l’humain, lors de la prochaine crise nous seront tous des chasseurs-chassés.

Je vous laisse méditer sur ces 2 passages de la Sainte Bible. Ils correspondent parfaitement à notre époque.

Luc 12 : 52 -53

52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois, 53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

Depuis 1 an environs, j’ai la certitude que nous allons droit vers une crise économique, sociale,  culturelle et religieuse. Cette crise sera peut-être même planétaire.

Mais je suis certain que cet effondrement à aussi et surtout des avantages. On en verra certains sur le blog, d’autres vous les découvrirez par vous-même.

Nous verrons ce que l’avenir nous réserve, il peut être meilleur si nous le voulons meilleur.

 

 

Que Dieu vous Garde