8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.
Spiritualité

8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

Dans cet article spirituel nous allons découvrir 8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

Ce que vous vivons est annoncé dans la SAINTE BIBLE depuis le début.

L'effondrement est proche

Sur la page d’accueil, et dans presque tous les posts j’affirme que nous sommes proches de la fin. Cette affirmation ne vient pas du fait que je soit illuminé ou devin, cette affirmation découle de l’observation des faits que se déroulent actuellement sur Terre. Je veux parler des guerres, des maladies et épidémies; mais aussi des évènements climatiques.

8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

Les faits cités ci-dessus se trouvent aussi dans la Sainte Bible. Certains se sont réalisés au cours de l’histoire. D’autres encore sont sur le point de s’accomplir et d’autres encore sont à venir.

Ce qui complique la compréhension de la SAINTE BIBLE est que beaucoup de textes sont des métaphores ou des paraboles. L’enseignement chrétien fait transparaître ce qui est écrit dans la SAINTE BIBLE comme de l’histoire ancienne. Ce qui est totalement faux. Elle devrait être enseignée comme un manuel de VIE. Si l’humain des anciens temps, plus particulièrement les religieux comprenaient les textes, aujourd’hui l’humain du numérique 4.0, ne comprend plus grand chose. Par ailleurs avec tous les scandales, l’église perd de sa crédibilité.

Dans les Textes, on parle d’une femme enceinte, qui à les douleurs de l’enfantement.

Dans Jean 16 : 21 on peut lire :

21La femme, lorsqu’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde.

Au début, les douleurs sont supportables et encore espacée, mais plus l’accouchement approche plus les douleurs sont intenses et rapprochées.

Il faut comprendre ACCOUCHEMENT = le retour de  Yéshoua Ha’Maschiah – Jésus Christ. Et DOULEURS = les souffrances de l’humanité seront semblables aux douleurs d’accouchement. On peut donc comprendre qu’à la fin des temps et avant le retour de  Yéshoua Ha’Maschiah- Jésus Christ, nous allons être confrontés à des douleurs et des souffrances de toutes sortes.

Plus les douleurs vont être fortes et augmenter en intensité, plus les signes de la fin des temps seront clairs, le retour de Jésus est proche.

Il suffit de regarder autour de soi pour constater que le mal est partout. En ces temps, Satan est presque le maître du Monde. Toutefois il sait que ses jours de gloire sont comptés.

Les 8 signes qui annonces le chaos avant le retour de  Yéshoua Ha’Maschiah – Jésus Christ.

1 - Les guerres et rumeurs de guerre.

Dans Matthieu 24 : 6 on peut lire :

6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres*, gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

*Bruits de guerres = des rumeurs de guerres. Ne parle-t-on pas depuis quelques temps d’une possible 3ème guerre mondiale ? Depuis 9/11 le terme «guerre contre le terrorisme» est employé régulièrement par les politiciens pour manipuler les électeurs.

8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

 

Ce qui est paradoxale, presque toutes les guerres sont conduites au nom de la paix…

Le terrorisme est une autre forme de guerre qui à largement augmentée ces dernières années.

8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

                                                                                                        Source image

2 - Famines et catastrophes naturelles.

Jamais au cours de l’histoire il n’y a eu autant de personnes mortes de faim ou sous alimentées qu’aujourd’hui. Mais la famine arrivera aussi dans des Pays développés, ce n’est qu’une question de temps. Cet article pourrait vous donner des pistes de produits à avoir.

Dans Matthieu 24:7-8 on peut lire :

7Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Les événements climatiques s’aggravent, il suffit d’ouvrir un journal pour le constater. Il y a de plus en plus de tremblements de terre et d’inondations. Le derniers trimestre 2019 et le mois de janvier 2020 démontrent que les faits prédits dans la Bible se réalisent maintenant.

Ces dernières années, les tempêtes et ouragans ont considérablement augmentés. Dans certaines régions les pluies ont apportées en quelques heures ou jours, près de 40 à 45 % de la quantité totale de l’année.

8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.
8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

3 - Les maladies et les épidémies

La SAINTE BIBLE annonce des épidémies et des maladies, cela même avec les progrès scientifiques qui avances et évolue continuellement. Dans le passé on à réussit à combattre et éradiquer certaines maladies et épidémies, mais nous devons continuellement faire face à de nouvelles bactéries et virus. Qui peuvent être mortels. La Chine avec son épidémie de Coronavirus, est le dernier exemple en date.

4 - Détournement des commandements de DIEU

Jésus Christ, Yéshoua Ha’Maschiah, nous avertis à plusieurs reprises que vers la fin des temps, Satan mettra tout en œuvre pour détourner l’humain de des commandements de DIEU.

dans Matthieu 24 : 23-24 on peut lire :

23Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.…

En se référent aux écritures, l’humanité sera tentée de suivre de faux Christ. Elle risque également de se faire influencer par de faux prophètes qui sont en réalité au service de Satan. Les gens croiront en des signes ou des miracles au lieu de suivre la Parole de Yéshoua Ha’Maschiah – Jésus Christ, qui mène au PÈRE.

Savez-vous que Satan est capable de faire des miracles et de faire croire qu’ils viennent de DIEU ?

Dans Matthieu 7: 22-23 on peut lire :

22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Yéshoua Ha’Maschiah – Jésus Christ, nous avertis également qu’il y aura des spéculations concernant son retour. Certains affirmeront qu’il est déjà revenu, d’autres affirmeront qu’il ne sera pas visible de tous, comme c’est annoncé dans la SAINTE BIBLE.

L'Apôtre Paul nous donne un indice

L’Apôtre Paul nous donne un indice pour nous protéger de ces faux Christs et faux Prophètes.

Actes des Apôtres, 17:11 on peut lire :

11Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Donc dans Actes des Apôtres, chapitre 17, verset 11, on apprend qu’ils  examinaient chaque jour les Écritures, pour vérifier si c’était exact ce que l’Apôtre Paul leur annonçait. Ce verset nous suggère donc de faire de même et de vérifier dans les écritures tout qu’on nous raconte.

5 - La persécution des chrétiens.

La persécution des Chrétiens est déjà une réalité. En 2019 on estimait à 245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde en raison de leur foi. Là aussi la SAINTE BIBLE nous donne une piste.

Dans Matthieu 24:9-10 on peut lire :

9Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon Nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres…

Yéshoua Ha’Maschiah – Jésus Christ, nous avertis également qu’il suffit de suivre les Écritures SAINTES et de se conformer aux LOIS de DIEU pour risquer d’avoir des problèmes. Ces persécutions ne n’ont pas forcément lieu dans des Pays musulmans ou communistes, mais aussi dans les Pays occidentaux. On peut s’attendre à de sérieux problèmes si on affiche haut et fort suivre le Seigneur Yéshoua Ha’Maschiah – Jésus Christ. Il se peut même que bientôt il sera interdit d’acheter une BIBLE.

8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.
8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

Chacun humain sera confronté à un choix,
suivre DIEU ou Satan.

Yéshoua Ha’Maschiah – Jésus Christ nous dit que même si la persécution des chrétien sera endurcie, ça sera notre occasion de témoigner de LUI, et de le suivre. Jésus à également dit que nous ne devons pas céder à la peur quand ces moments arriverons; mais au contraire avoir la FOI. Notre Sauveur arrive bientôt.

Ainsi dans Luc 21:28 il est écrit :

28Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. 

6 - Les plaisir et les soucis du quotidien

Ce signe de la fin des temps nous apprend que l’humain va s’embourber dans les plaisirs et les soucis. En observant le nombre de burn out et de dépressions on constate que cette prédiction est aussi entrain de se réaliser.

Ainsi on peut lire dans Luc 21:34

34Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste…

De nos jours nous sommes tellement pris par les soucis et les problèmes de tous les jours, que nous focalisons toutes nos pensées là dessus. Les tâches qui prenaient avant des semaines, doivent aujourd’hui être effectuées en quelques heures. En parallèle, les moyens de distractions n’ont jamais étés aussi importants que de nos jours. Il suffit de voir la quantité de divertissements diffusés par les médias et les télé-réalités. Les plateformes des réseaux sociaux y compris. Ce stress, et ces divertissement ont pour causes de ne plus avoir le temps de réfléchir et d’entrer en communion avec DIEU.

Nous sommes toujours occupés à courir après quelque chose, il est important de poser des priorités. Il serait bon de réduire les choses qui nous volent notre temps. Il est plus qu’urgent de consacrer du temps aux choses importantes de la Vie, ou devrais-je dire survie ? Lire la SAINTE BIBLE ou Prier par exemple.

8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

7 - La déchéance morale

Les LGBD, les mariages homosexuels, les FIV, les avortements, tout cela n’aurait même pas étés imaginables il y à 40 ou 50 ans en arrière.

ATTENTION, je n’incite personne à la haine les personnes LGBT, il s’agit là de simples faits qui démontres que la fin des temps est proche.

Dans Lévitique 18:22-23 on peut lire :

22Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. 23Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle…

Et dans Lévitique 18:20 on peut lire :

20Tu n’auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.

Le monde étant sous l’emprise de Satan, tous les Commandement de DIEU sont bafouées et transgressées. Tout est permis on rigole, on s’amuse, et on perd son Âme….

Dans déchéance morale il faut aussi inclure la sur-bouffe surtout à noël, et nouvel an pour ne citer que ceux-ci

8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps.

Voyons ce qu'on peut lire dans Matthieu 24: 37-38

37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;…

Dans Matthieu 24:37-38, Jésus raconte que jusqu’au moment où Noé embarqua dans l’arche, les gens festoyaient et ne se souciaient de rien. C’est aussi ce que nous voyons aujourd’hui. Alors qu’un effondrement risque d’arriver d’un moment à l’autre, l’humanité ne fait que se distraire. À part quelques «survivalistes» dont quelques uns se prennent pour Rambo.

8, L'Évangile est annoncé à toute la création.

Un autre signe que la fin des temps est proche est que l’Évangile est annoncé et accessible à tous. Avec internet la diffusion est encore plus facile et aisée, cela même dans les Pays qui persécutent les chrétiens.

Dans Matthieu 24:14 on lit :

14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. 

Voilà c’étaient les 8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps. La clé est dans le fait de ne pas céder à la peur. Mais une chose est certaine ça sera dur. Satan à beaucoup de pouvoir et de serviteurs. Ces serviteurs sont dans différentes classes. Ça vas des politiciens aux monde du 7ème art. La tentation est partout ( presque).

Avez vous d’autres signes à partager ?

Laissez en commentaires vos impressions et avis. Merci.

Que Yéshoua Ha'Maschiah - Jésus Christ vous garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 1 =