5 prophéties Bibliques vues en janvier
Spiritualité

5 prophéties Bibliques vues en janvier

5 prophéties Bibliques vues en janvier

5 prophéties Bibliques vues en janvier

L’année 2020 à commencée sur les chapeaux de roues. En effet, les évènements marquants de ce premier mois peuvent être liées avec des prophéties Bibliques.

Les Écritures qui se réalisent sous nos yeux, sont en fait les prophéties de la fin des temps. La période où la colère de Dieu se déverse sur le Monde et les Humains. Les temps avant le retour de Jésus. Cette fin des temps est marquée par des évènements météorologiques et climatique, des maladies et épidémies, des guerres, la famine. Au courant de ce mois de janvier 2020 nous avons vus se réaliser presque tous les fléaux décrits dans la Bible. Certes à petite échelle, mais ce n’est qu’un avant goût de ce qui nous attend de manière amplifiée dans les prochains temps, mois, années…

Le conflit USA – Iran

Les relations USA/Iran se sont sérieusement dégradées. Le 3 janvier Un raid américain a provoqué la mort du général iranien Qassem Soleimani. Ce qui entraîne une tension maximales entre ses deux Pays.

5 prophéties Bibliques vues en janvier

En réponse à la mort du général l’Iran tire des missiles balistiques sur deux bases américaines stationnées en Irak.

Par ailleurs, dans une interview de BILD l’historien allemand, Michael Wolffsohn/Bild s’est exprimé à ce sujet. Quand on a évoqué le risque d’une éventualité de guerre entre les USA et l’Iran il disait :

Presque tout le monde est inquiet:

«Y aura-t-il une guerre au Moyen-Orient?» Mais cette guerre existe depuis longtemps. L’Iran est l’acteur principal. Téhéran domine actuellement le Liban, l’Irak au sud et au centre, de grandes parties du Yémen et est militairement impliqué dans la bande de Gaza contre Israël. Des missiles iraniens volent sur des installations pétrolières saoudiennes et des navires conçus pour transporter du pétrole du golfe Persique vers le monde(…)

On constate donc que la poudrière «Proche Orient» est sur le point d’exploser, ça n’est qu’une question de temps avant que cela n’arrive définitivement.

Que dit la Bible

Dans l’interview de BILD, Michael Wolffsohn explique que l’Iran est le principal acteur de cette guerre. Si on prend cela en considération on comprend que l’Iran est le Bélier cité dans le livre de Daniel.

Daniel 5:28

28Divisé: Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.

Donc on comprend que les 2 Royaumes dont il est question dans Daniel 8 est le royaume des Mèdes et celui de Perse, l’actuel IRAN.

Daniel 8:20

20Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont sont les rois des Mèdes et des Perses.

Les 2 cornes symbolisent donc les deux royaumes réunis.

L’historien allemand qui dit que l’Iran a déjà étendu son territoire et essaie de l’étendre d’avantage. Il domine déjà à l’Ouest au Nord et au Sud..

On retrouve cette intention de l’Iran exactement comme c’est écrit dans:

Daniel 8:4

4Je vis le bélier (l’Iran) qui frappait de ses cornes à l’occident (Ouest), au septentrion (Nord) et au midi(Sud); aucun animal ne pouvait lui résister, et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu’il voulait, et il (l’Iran)devint puissant.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la ressemblance de l’Iran avec la prophétie de Daniel est flagrante.

5 prophéties Bibliques vues en janvier

Mais la Bible donne aussi l’issue de cette guerre. Ainsi on peut lire dans:

Daniel 8 : 5-7

5Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l’occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. 6Il arriva jusqu’au bélier qui avait des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur. 7Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n’y eut personne pour délivrer le bélier.…

Le bouc qui vient sans toucher la terre représente la puissance de l’aviation américaine (et ses alliés?) qui vient en Iran sans toucher la terre. Il paraît donc clair que l’Iran et ses alliés vont perdre cette guerre. À voir…

Les incendies en Australie

Les feux en Australie à détruit près de 10 millions d’hectares de brousse. Il y a quelques jours, une étude dévoilait que, dans le seul État de Nouvelle-Galles du Sud, près de 500 millions d’animaux avaient péri depuis le début des incendies en Australie. Aujourd’hui, de nouvelles estimations font état de pas moins de 1,25 milliard d’animaux disparus. Un chiffre qui s’appuie sur l’idée qu’à chaque fois que 0,65 hectare de forêt part en fumée, ce sont 104 millions d’animaux auxquels il faut dire adieu.

Quand on voit toute cette désolation on ne peut que constater le sort de tous ces animaux qui sont exposés sans défense aux flammes de ces incendies. Mais la Bible annonce encore une mortalité d’une partie des animaux des mers. Ainsi il est écrit dans :

Apocalypse 8: 8-9

8Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, 9et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.…

Dieu donna à l’humain la responsabilité sur les animaux. Une responsabilité que l’humain n’a pratiquement jamais honorée.

Les inondations

Les inondations en ce mois de janvier 2020 étaient presque planétaires. Même l’Australie qui à subie des incendies de grandes ampleurs, à été touchée le 18 janvier 2020 par des pluies diluviennes suivies d’inondations. Mais ce n’est pas le seul Pays sinistré.

le 4 janvier 2020

Inondations Tel Aviv

le 18 janvier 2020

Australie : après les incendies, des inondations

Le 23 janvier 2020

Pluie diluvienne à Madagascar

23 janvier 2020

Inondations dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales

Les inondations du mois de janvier montrent bien, ce ne sont pas des cas isolés. Il se passe des choses dont nous ignorons l’origine. Ça peut très bien venir du réchauffement climatique, ou autre pollution. Mais la Bible est claire là dessus, les catastrophes vont arriver et s’amplifier à la fin des temps. Le plus incroyable, est que les Humains cherchent des preuves et des explications scientifiques, alors que c’est Dieu qui déverse sa colère sur nous. Le gens ignorent totalement les avertissements du Divin exactement comme au temps de Noé, et comme le rapporte Matthieu 24:38-40

Matthieu 24:38-40

38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé;…



les sauterelles

Continuons avec la prophétie suivante: les sauterelles et le risque de famine.

En Afrique de l’Est une invasion de sauterelles va mener directement à la famine, c’est inévitable. Une invasion de sauterelles à quasiment  anéantie les récoltes entières.

D’après les experts, c’est la pire catastrophe liée aux sauterelles depuis des décennies. Ça ne vous rappelle pas ce passage

Genèse 12:10

10Il y eut une famine dans le pays; et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays.

Ou encore le 8ème fléau en Égypte, comme c’est écrit dans:

Exode 10:14-15

14Et les sauterelles montèrent sur tout le pays d’Égypte, et s’abattirent dans tout le territoire de l’Égypte, en très grand nombre. Il n’y en avait point eu avant elles de semblables, et il n’y en aura point de semblables après elles. 15Elles couvrirent la face de tout le pays, et le pays en fut obscurci; et elles dévorèrent toute l’herbe de la terre, et tout le fruit des arbres, que la grêle avait laissé; et il ne resta aucune verdure aux arbres, ni aux herbes des champs, dans tout le pays d’Égypte.

Donc déjà en Égypte les sauterelles ont conduites à la famine parce qu’elles ont tout ravagées sur leurs passage. On retrouve aussi dans le livre de l’apocalypse des prophéties sur la famine. Ainsi est écrit :

Apocalypse 6:7-8

5 prophéties Bibliques vues en janvier

7Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis le quatrième être vivant dire: «Viens.» 8Je regardai et je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom «la Mort», et le séjour des morts l’accompagnait. Ils reçurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre.

Ce quatrième cavalier de l’Apocalypse est en fait les conséquences des deux précédents.

  • Le 2ème cavalier prédit des guerres
  • Le 3ème cavalier prédit la famine

Les ravages des sauterelles et les premières famines ne sont que le début de ce qui vas nous arriver bientôt.

Les tremblements de terre

Les tremblements de terre prennent de l’ampleur. En janvier de cette année, on à enregistré deux grands tremblements de terre.

  • Le premier le 24 janvier 2020 en Turquie,magnitude 6,7 – 35 morts.
  • Le second aux Caraïbes le 28 janvier 2020 un séisme de magnitude 7,7

Malgré la puissance des ces deux tremblements de terre, ce ne sont là que de petites secousses comparées au grand tremblement de terre qui attend. Le tremblement de terre décrit dans la Bible

Apocalypse 16:17-18

17Le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C’en est fait! 18Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.

les épidémies

En pour finir le dernier signe de cet article, la dernière prophétie de cet article, les épidémies.

Allons en Chine, plus précisément à Wuhan où le Coronavirus 2019-nCOV a fait son apparition. Ce virus à déjà contaminé une partie d’autres Pays externes à la Chine. Le coronavirus 2019-nCOV s’appelle maintenant Covid-19

Dans cet article j’avais déjà évoqué les épidémies.

L’OMS, le mentionne, je cites:                                                                                                                                                          «Une très grave menace pour le monde»

Pour certains, c’est pour faire peur, pour d’autre on n’en fait pas assez. Quoi qu’il en soit, les vraies causes qui ont déclenchées ce virus ne sont pas encore établies. Mais une des pistes possible est la consommation d’animaux que nous de devons pas manger.

En Chine on consomme les rats, les blaireaux, les chauve-souris, les serpents, etc, comme de vraies spécialités mais ce sont des animaux que nous ne devons sous aucun prétexte manger parce qu’ils sont impurs. La Bible est pourtant claire sur les animaux purs et impurs, on peut lire dans :

Lévitique 11.15-16

15si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, 16voici alors ce que je vous ferai. J’enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront.…

Ésaïe 66:17

17Ceux qui se préparent et qui se purifient pour accéder aux jardins sacrés suivant en procession celui qui se tient au milieu, et qui mangent du porc, des animaux immondes et même des souris, ceux-là périront tous ensemble, l’Éternel le déclare.

Ne cédez pas à la peur!

Psaume 91:5-7

5Tu ne craindras pas les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, 6Ni la mortalité qui marche dans les ténèbres, ni la destruction qui ravage en plein midi. 7Qu’il en tombe mille à ton côté et dix mille à ta droite, elle n’approchera point de toi.

Yésuah Ha'Maschiah a résumé tous cela dans un verset, Matthieu 24:7-8

7Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Jésus est un rempart de protection contre ces fléaux. Car c’est lui le Chemin, la Vérité et la Vie. Jean 14:6

l’article sur 8 Signes Bibliques annonçant la fin des temps traite les évènements de manière générale. Pour le lire cliquez ICI

Que Yéshoua Ha'Maschiah - Jésus Christ vous garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 22 =